user
config

Permis réussi à Gex en 22 jours grâce à l'auto-école Amoudruz !

Nous proposons un permis accéléré... Djamila, 18 ans, a voulu nous mettre au défi...

Permis réussi à Gex en 22 jours

Djamila à Gex au départ de l'examen pratique

Comment tout a commencé ?

Djamila nous a trouvé sur Google (nous sommes numéro 1 depuis 2016), elle a beaucoup apprécié les informations utiles fournies sur notre site Internet.

Elle a obtenu son code de la route au mois de mars 2017, du premier coup, grâce au "PACK CODE" qui donne droit à un accès illimité à la salle de cours.

Elle a complété sa formation de chez elle, avec l'option "Easy Système".

Un défi de taille, passer la pratique en 3 semaines chrono !

Djamila a terminé sa première année à l'université au début du mois de mai 2017, pour financer ses vacances, elle commence un job d'été au mois de juin.

C'est alors qu'elle nous met au défi !

- J'ai 3 semaines chrono pour passer mon permis, je suis très disponible !

Elle précise qu'elle n'a absolument aucune expérience de la conduite automobile, l'embrayage, le point de friction, etc. sont des notions inconnues pour elle :)

Gaëtan Amoudruz, moniteur de conduite nous donne ses impressions sur le défi qui lui a été lancé :

- J'ai accepté de relever le défi puisque nous proposons pour ceux qui le souhaitent le "permis accéléré". En règle général, c'est destiné aux personnes qui ont de la facilité, voire même qui ont une expérience de plusieurs années sur la route, en scooter par exemple.

- En ce qui concerne Djamila, selon ma première évaluation, elle n'avait ni expérience antérieure, ni une grande facilité pour la conduite... Le défi était donc de taille !

De quelle manière la formation en 22 jours de Djamila s'est-elle déroulée ?

Djamila a conduit tous les jours (sauf les dimanches et quelques samedis), à un rythme de 1 à 3 heures de conduite par jour.

22 jours écoulés, mais 16 jours de conduite effectifs.

La formation de Djamila en quelques étapes :)

Premier jour :

Présentation du véhicule, installation au poste de conduite, initiation (et plus :) avec l'embrayage, le point de friction, etc.

Les 2-3 jours suivants :

Djamila parvient à faire avancer le véhicule, se familiarise avec les vitesses, clignotants, etc. À ce stade, la progression est très rapide et le plaisir de conduire est au maximum :)

Entraînement sur la grande place avec les cônes

Entraînement sur la grande place avec les cônes

Le 5 ème jour :

Djamila comprend plus ou moins bien les commandes de base, mais la gestion de l'embrayage à très basse vitesse laisse à désirer.

Gaëtan décide alors de passer plusieurs heures sur une grande place pour faire des exercices avec de cônes. À ce stade, Djamila a le sentiment de régresser, le moral est en baisse, mais elle ne baisse pas les bras.

Fin de première semaine, début suivante :

Djamila se rend compte de l'importance des exercices avec les cônes, elle le met en pratique sur la route. Elle sait plus ou moins conduire, mais son niveau de conduite est encore au stade "débutant".

Début 2 ème semaine :

Djamila atteint un niveau où tout passe, mais elle n'est pas encore à l'aise, les gestes ne sont pas encore intuitifs.

À ce stade, on peut commencer à introduire les "stratégies de conduite", le regard, les bonnes trajectoires, la manière correcte de prendre les giratoires, etc.

Fin de 2 ème semaine :

On a l'impression que le niveau conduite est "assez bon", tout passe, mais rien n'est fluide.

Pour Djamila, c'est difficile, les jours s’enchaînent et elle a l'impression qu'elle n'évolue plus.

Puis, d'un jour à l'autre, en toute fin de semaine, il se passe quelque chose, Djamila a compris le truc, les gestes deviennent fluides, les rapports sont changés au bon moment, elle ne stresse plus lorsque il y a beaucoup de véhicules sur la route (ou, en particulier derrière elle :).

3 ème et dernière semaine :

Le premier jour, Djamila passe un examen "en blanc", sur un parcours volontairement assez difficile.

Résultat, elle obtient 13 points sur 30 et commet 3 fautes éliminatoires.

Sa confiance est en baisse, pour elle c'est une grosse claque !

Gaëtan lui rappelle son évolution, et insiste sur le fait qu'à ce stade c'est "normal" d'échouer à l'examen "en blanc". Les jours qui suivent, Djamila termine sa formation sur tous les parcours d'examen possibles, plusieurs fois chaque parcours. Elle reprend peu à peu confiance en elle, et son plaisir de conduire est au maximum !

Le jour avant l'examen :

Djamila repasse un examen "en blanc", de niveau moyen, elle ne commet aucune faute éliminatoire et obtient un score de 22 points sur 30.

Le jour de l'examen :

Djamila passe son examen à 10h00, elle arrive presque 1 heure en avance :)

Sa concentration est maximum, le stresse augmente, elle attend patiemment son tour.

10h15, elle s'installe dans le véhicule, fait la connaissance de l'examinateur et Gaëtan se place à l'arrière du véhicule.

L'examen a duré un peu plus de 30 minutes, sur un parcours travaillé en amont via les vidéos permis de conduire Pays de Gex de Gaëtan, de niveau de difficulté "moyen".

2 jours après, Djamila reçoit les résultats : FAVORABLE !

Djamila explose de joie, elle obtient son permis de conduire après 3 semaines seulement !

L'auto-école Amoudruz insiste sur le fait que Djamila doit absolument continuer de conduire régulièrement, la formation ayant été très rapide.

L'avis de l'auto-école Amoudruz

Djamila est un cas exceptionnel, puisqu'elle a passé son permis en un temps record. C'est exceptionnel aussi en ce qui concerne son investissement personnel, puisque durant les 3 semaines, elle a quotidiennement complété sa formation avec les vidéos disponibles sur notre site.

En général, la formation accélérée est destinée a des personnes ayant déjà de l'expérience et de la facilité pour la conduite. Djamila nous prouve que c'est possible aussi avec une personne ayant aucune connaissance des voitures, mais avec une volonté sans faille !

Le dernier mot, par Djami :)

Je tiens à remercier l'auto-école Amoudruz pour leur accueil, leur sympathie.

Un feeling extraordinaire dès la première leçon !

VRAIMENT GAËTANT JE TE SUIS TROP TROP TROP RECONNAISSANTE, TU AS ÉTÉ GÉNIAL !

Aussi, j'en profite pour remercier ma soeur Mélissa et son ami pour leur disponibilité et leur aide supplémentaire durant la formation.

Djamila avec Auto-école Amoudruz