user
config

L'auto-école Amoudruz vous guide pour la dernière étape de votre permis de conduire.

Que vous habitiez Gex, Ferney-Voltaire, Saint-Genis-Pouilly, Divonne-les-Bains, cette étape est la même pour tous les habitants du Pays de Gex.


Permis de conduire voiture

Cette démarche est longue et pénible... Elle est cependant obligatoire, elle doit être réalisée le plus rapidement possible.

Si cette demande n'est pas réalisée votre permis de conduire électronique ne vous sera pas transmis.


Si vous vous trouvez sur cette page c'est que vous avez obtenue votre permis de conduire voiture de catégorie B.

Félicitation !


Depuis le 06/11/2017 les demandes de fabrication d'un nouveau permis doivent ce faire en ligne sur le site du gouvernement ANTS.

L'auto-école Amoudruz va tenter de vous guider de manière à rendre cette démarche la plus simple possible.

Dans un premier temps vous devez créer un compte ANTS pour ça rendez-vous dans le liens ci dessous :

Site web ANTS


Une fois votre compte crée vous devez cliquer sur :

-Commencer la demande.

Il s'agit :

-D'une demande de fabrication d'un nouveau permis suite à la réussite à l'examen du permis de conduire.

Un certains nombres d'informations personnelles vous serons demandées :

-Nom.

-Prénom.

-Date de naissance.

-Adresse...

Vous devez également disposer :

D'un code « photo numérique » obtenu en cabine ( PHOTO IDENTITÉ ET SIGNATURE POUR DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIRE ). (cabine disponible à Carrefour Divonne-les-Bains.)

Ci-dessous les documents qui vous serons demandés :

-Votre dossier CERFA 02 disponible à l'auto-école de Divonne-les-Bains. Vous pouvez passer le récupérer du lundi au vendredi de 17H00 à 19H00 et le samedi de 10H00 à 12H00.

-1 photocopie recto verso de votre carte d'identité, ou passeport en cours de validité.

- 1 photocopie d’un justificatif de domicile moins de 6 mois photocopie d’une facture (EDF, GDF, etc..).

-Pour les personnes hébergées par un proche ( parent, amis ) joindre en plus du justificatif de domicile, une attestation d’hébergement signée par la personne figurant sur le justificatif de domicile certifiant que vous résidez chez elle et 1 photocopie de la pièce d’identité de cette même personne. L'attestation d’hébergement doit également être signé par l’hébergé.

-1 photocopie de votre ASSR 2 (Attestation scolaire de sécurité routière) ou ASR (Attestation de sécurité routière). Dispensé si nés avant le 1er janvier 1988. Si vous avez égare ce document, il vous appartiens de demander un duplicata auprès de l’établissement scolaire qui vous l'a délivré. Les personnes qui n'ont pas pu obtenir l'ASSR 2 dans le cadre scolaire devront s'adresser au GRETA (groupement d'établissements de l’éducation nationale).

-L'élève ayant fait l'AAC (conduite accompagnée) doit joindre obligatoirement à sa demande en ligne (pièce "Autre") la page mentionnant le rendez-vous préalable ou l'attestation de fin de formation initiale recevable (1 an minimum).


Les documents ci-dessus devront être scannés ou pris en photo avec votre smartphone et envoyés à ANTS.

Les personnes qui vérifient les demandes ont la réputation d’être pointilleux pour éviter d'avoir à recommencer la démarche assurez vous de la remplir correctement assurez vous également que les documents que vous transmettez sont lisibles et correctement centrés.

Une fois cette démarche effectuée vous recevrez, quelques semaines plus tard par lettre recommandée votre permis de conduire.

Dans certains cas, le traitement de votre dossier peut prendre jusqu'à 2 mois et demi, passé ce délai contactez le service ANTS.

Rappel :

Le certificat d’examen du permis de conduire CEPC. (permis de conduire provisoire) est valable pendant une durée de 4 mois et uniquement sur le territoire national.

Vous pouvez suivre l'avancement de la création de votre permis de conduire via le lien ci dessous :

Où en est mon permis de conduire ?


Auto-école Divonne-les-Bains(Pays de Gex)

Partager sur :
Facebook Google plus Twitter